Réalisation de DUERP

Réalisation de DUERP

Bénéficiez de conseils personnalisés dans la réalisation de DUERP près de Villeurbanne

QSE START Consulting, votre cabinet de conseil et de formation en QSE près de Villeurbanne vous accompagne à travers ses précieux conseils lors de la réalisation de DUERP(document unique d’évaluation des risques professionnels).

Spécialisé dans la sécurité professionnelle, votre cabinet est en mesure de réaliser le DUERP relatif à votre entreprise conformément à vos obligations légales.

Conseil

QSE START Consulting assure un accompagnement à la réalisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) en intégrant les risques liés à la pénibilité au travail.

L’objectif de la mise en place de cette démarche au sein de votre entreprise est de répondre aux exigences réglementaires (Loi du 31 décembre 1991 et Décret du 5 novembre 2001), et de définir conjointement des actions de prévention dans le but de diminuer votre nombre d’accidents et d’atteintes à la santé liés au travail.

Pour ce faire, QSE START Consulting vous propose de réaliser une formation action.

Document unique d evaluation Villeurbanne
Réalisation document unique Villeurbanne

Objectifs

1) Réaliser et ou mettre à jour votre DUERP grâce au soutien technique et organisationnel de notre expert sécurité et prévention.

2) Vous rendre autonome pour la réalisation des mises à jour annuelles.

Durée :

A déterminer suivant le nombre de postes ou d’unités de travail à étudier.

Avantages :

  • Une approche de terrain basé sur le travail réel et non prescrit ;
  • Une démarche participative ;
  • Un transfert de savoir faire ;
  • Un consultant expert dans votre domaine de compétences ;
  • Une boîte à outils avec des éléments simples à mettre en œuvre.

Partie 1) : Préparation de l’intervention

– Lors de cette partie nos consultants vous accompagnent dans le découpage de votre entreprise en unités de travail (postes, fonctions, installations, tâches, etc.), récupération de vos documents existants relatifs à l’évaluation des risques (livret d’accueil, accueil aux postes, protocole sécurité, etc.).

Mise en place avec vous d’une équipe projet, dont les membres seront formés à notre méthodologie.

Partie 2) : Identification des Risques

– Mise en œuvre par l’équipe projet avec le suivi de nos consultants.

Cette phase consiste à identifier les situations à risques présentes sur votre site, à l’aide de nos outils. (Trame de visite terrain).

Partie 3) : Evaluation Des Risques

Cette partie consiste à évaluer puis à hiérarchiser les situations à risque présentes sur votre site y compris les risques liés à la pénibilité, à l’aide de nos outils.

Document unique évaluation des risques Villeurbanne
Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels Villeurbanne

Partie 4) : Rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels

– Le Document Unique est rédigé par nos soins.

Partie 5) : Rendu et transfert de la méthodologie

Durant cette phase, les points suivant seront abordés :

  • Présentation du Documents unique ;
  • Proposition d’un plan d’action avec hiérarchisation des mesures proposées ;
  • Urgences réglementaires ;
  • Axes prioritaires d’amélioration ;
  • Points positifs et à améliorer ;
  • Remarques remontées par les salariés.

Votre cabinet de conseil vous fournit aussi une boite outils sécurité avec les items suivants :

  • Accueil au poste (fiche d’accueil, livret d’accueil simple, définition des postes à risques) ;
  • Les agents chimiquement dangereux (fiche d’exposition, affiches INRS) ;
  • Analyse des accidents de travail (fiche d’analyse d’accidents de travail) ;
  • Fiche de poste sécurité (exemple de fiche sécurité au poste) ;
  • Plan de prévention, permis de feu, protocole sécurité ;
  • Méthodologie à réaliser lors des retours d’absence ;
  • Exemple de politiques, consignes et charte de sécurité
Formation SST Villeurbanne

Pour plus d’informations sur les services de réalisation DUERP proposés par QSE START Consulting, appelez QSE START Consulting au 07.71.81.30.06.